Pourquoi utiliser des numéros abrégés?

Les numéros abrégés sont une combinaison de 5 ou 6 chiffres faciles à mémoriser, qui permettent aux consommateurs d’échanger avec les médias, des marques, des détaillants, l’administration publique et une foule d’autres organismes en envoyant des textos à ces numéros, et vice-versa, pour permettre aux marques de s’adresser directement aux consommateurs ou aux utilisateurs. Par exemple, les institutions financières peuvent offrir à leurs clients de s’inscrire pour recevoir des alertes sur leur compte et des avis en cas de fraude présumée, les fournisseurs de service de messagerie peuvent transmettre un code d’authentification à deux facteurs à leurs abonnés et les transporteurs aériens des mises à jour sur les horaires de vol.

Ils sont dits « communs » quand ils sont mis en service sur plusieurs réseaux sans fil simultanément, ce qui en étend la portée à un nombre beaucoup plus grand d’utilisateurs de téléphones cellulaires.

Les codes abrégés communs offrent l’avantage de pouvoir accommoder un grand volume de messages de manière optimale. Comme les appels faits à des numéros abrégés empruntent un réseau déterminé, les fournisseurs de contenu ont la capacité de voir si le message s’est bien rendu à l’appareil auquel il était destiné.